Les Vedettes

LIKE A VIRGIN PONEY TOUR OF THE WORLD 

En collaboration avec la divine Rosalba Torres pour leurs chorégraphies et de tant d’hommes de talent ayant sculpté leur univers musical, la meute de créatures ICONIQUES aux multiples visages est de retour agitant fébrilement leur monde sans queue ni tête : des apparitions virginales, des Adolescents, Adamo, des poneys, Miss Univers et le plus beau Cowboy du monde…

Une déclaration d’amour, une offrande à la fête. Un tout nouveau show enivrant comme une boule de neige en rythme électronique-discopopunk…

A la création, VEDETTES rassemble des artistes bruxelloises (comédiennes, plasticiennes, danseuses, photographes…) pour une performance dansée de 10 minutes devenue au fil du temps un spectacle théâtralisé.

« Une quinzaine de filles paradent comme des majorettes. Tout y est: le bâton, les bottes blanches à lacets … Mais sont-elles vraiment majorettes ? »

Hommage déguisé entre culture populaire et absurde. Des dérapages qui font rapidement glisser la parade vers un univers burlesque et décalé qui transgresse les règles de la simple parodie.

Une rencontre décisive : Celle du chanteur français Philippe Katerine et de ses musiciens : La secte Humaine (Eric Pifeteau, Stéphane Louvain, Gaëtan Chataignier, Philippe Eveno) que les Vedettes ont accompagnés sur scène en tant que choristes et danseuses lors de la dernière ligne droite de la tournée «Robots Après Tout». Ensuite Philippe écrit et compose. Les «Vedettes» se mettent au chant et enregistrent «Disque N°1»

S’ensuit grâce à Jérôme Colin et son émission Hep Taxi une visite improvisée dans les bureaux du Botanique et à la clé une résidence avec un premier Showcase, une programmation du spectacle de « Plus-Ou-Moins-Majorettes » … et pour finir un concert en tête d’affiche aux Nuits Botaniques

Tout d’abord avec « La Secte Humaine » (Eric Pifeteau, Stéphane Louvain, Gaëtan Chataignier, Philippe Eveno) ensuite avec les « Romano Nervoso » rebaptisés pour leur plus grand désarroi « Super-Models »

Elle obtiennent une bourse SMART qui leur permet de belles rencontres (Alain Platel des Ballets C de la B) et une collaboration avec deux de ses danseuses Juliana Pires Neves (pour un workshop de techniques de création) et Rosalba Torres pour la création des chorégraphies.

Parallèlement à un travail de voix avec Richard Cross: Grand-Maître Merveilleux de la Voix !

CLIPS :